TRADUguide

TRADUguide - Das Portal für Übersetzer, Übersetzungsagenturen und ihre Kunden

Für Übersetzer

Liste der Anfragen an Übersetzer und Dolmetscher  |   Agenturliste
Als Übersetzer / Agentur Mitglied werden  |   Mein Profil  |   Mein Status
Premium-Mitglied werden  |   Premium-Mitgliedschaft verlängern

Für Auftraggeber

Preisangebote für Übersetzungen anfordern
Im Verzeichnis der Übersetzer suchen
Anmelden / Meine Anfragen

Start  |   So funktioniert TRADUguide  |   Weiterempfehlen

TRADUguide.com in English  |   Kontakt / Impressum

Vorherige Englisch > Französisch Anfrage >>

<< Nächste Englisch > Französisch Anfrage

Vorherige Französisch > Englisch Anfrage >>

<< Nächste Französisch > Englisch Anfrage

Konkrete Anfrage nach einer Übersetzung an freiberufliche Übersetzer / Übersetzungsagenturen

Français > Anglais : Mémoire traitant de la gouvernance environnementale de l’Organisation mondiale du commerce, 133 pages

- Mémoire traitant de la gouvernance environnementale de l’Organisation mondiale du commerce (économie/sciences politiques/relations internationales)
- 133 pages
- octobre-novembre 2019

Exemple du texte :
La mise en relation de l’environnement avec le commerce n’est pas une thématique nouvelle. Néanmoins, elle occupe plus que jamais le champ des relations internationales, et s’inscrit plus généralement comme un défi incontournable pour le système économique mondial. Celui est menacé à plus d’un titre par les catastrophes climatiques et environnementales. Destruction de matières premières naturelles, pollution de l’air, des mers et des océans, changement climatique, incendies, cyclones et inondations, tous ces éléments pèsent sur les niveaux de production, mais encore davantage sur les niveaux de vie des populations, sur leur bien-être et leur santé. Dans un système international où les échanges commerciaux sont régulés par l’Organisation mondiale du commerce, l’instance la plus aboutie en matière de multilatéralisme – notamment grâce à son Organe de règlement des différends – la préservation de l’environnement peine à s’imposer dans les négociations intergouvernementales. Tandis que l’Accord de Paris sur le climat, en vigueur depuis 2016, ne comporte pas de mécanisme de sanction permettant aux États parties de faire valoir le respect des règles adoptées en matière de protection de la planète, inscrire l’environnement à l’agenda de l’OMC pourrait être l’issue qui redonnerait de la voix à cette instance, malmenée par les tentations protectionnistes de ses membres, et critiquée à l’extérieur pour son incapacité à prendre en compte les nouveaux enjeux de la mondialisation. Libre-échange ou écologie ? La survie de l’OMC pourrait dépendre de la réponse apportée à cette question. Le rôle qu’elle jouera durant les prochaines décennies dans la gouvernance environnementale internationale n’est pas évident. Cette dernière peine à se structurer, faute de dialogue entre les pays. L’OMC pourra-t-elle devenir une enceinte propice aux discussions visant à faire de l’environnement un chapitre à part entière des négociations sur les échanges mondiaux ? Si cette question ne semble pas aller de soi, elle ne peut cependant pas être éludée, tant la problématique environnementale est devenue structurante dans les choix économiques, politiques et sociaux des individus.

Sprachrichtung(en)

Französisch > Englisch

Fachgebiet

Wirtschaft / Marketing / Finanzen

Über den Auftraggeber

Die Angaben zum Auftraggeber stehen nicht mehr zur Verfügung, da die Anfrage bereits geschlossen ist.

Die Abgabe eines Angebots ist leider nicht mehr möglich, da die Anfrage bereits geschlossen ist.