TRADUguide

TRADUguide - Das Portal für Übersetzer, Übersetzungsagenturen und ihre Kunden

Für Übersetzer

Liste der Anfragen an Übersetzer und Dolmetscher  |   Agenturliste
Als Übersetzer / Agentur Mitglied werden  |   Mein Profil  |   Mein Status
Premium-Mitglied werden  |   Premium-Mitgliedschaft verlängern

Für Auftraggeber

Preisangebote für Übersetzungen anfordern
Im Verzeichnis der Übersetzer suchen
Anmelden / Meine Anfragen

Start  |   So funktioniert TRADUguide  |   Weiterempfehlen

TRADUguide.com in English  |   Kontakt / Impressum

Vorherige Französisch > Französisch Anfrage >>

<< Nächste Französisch > Französisch Anfrage

Vorherige Französisch > Französisch Anfrage >>

<< Nächste Französisch > Französisch Anfrage

Konkrete Anfrage nach Korrektur lesen an freiberufliche Übersetzer / Übersetzungsagenturen

Recherchons des correcteurs/trices français/es

Nous sommes une jeune maison d'édition spécialisée dans les e-books et les livres audio de qualité et recherchons des correcteurs/trices français/es pour corriger régulièrement nos livres traduits. Il s'agit de romans de divertissement, principalement dans le domaine de la romance et de la dark romance, d'une longueur moyenne de 250 à 350 pages.

Au préalable, nous aimerions demander une correction d'essai gratuite, dans laquelle les 5-8 premières pages traduites en français de notre roman de dark romance mafieuse "Dark Mafia King" seraient corrigées en 2-3 semaines.

Exemple de texte :

Prologue

Les basses de la sono font trembler les murs et résonnent à chaque fois que la porte s'ouvre. Alizée, ma sœur d'accueil, se tient devant le lavabo à côté de moi et laisse couler de l'eau froide sur ses poignets. Ses joues sont rougies. Elle ferme le robinet et se passe la main dans son carré long blond platine. "On y va? J'ai repéré quelques beaux mecs. Il faut qu'on les cerne."
"Si tu veux. Il faut bien que la vie de célibataire serve à quelque chose", soufflais-je et espérais secrètement ne pas avoir à finir l'année en tant que célibataire.
"Oh aller, je danse solo depuis déjà quatorze mois. Toi, depuis tout juste quelques semaines. Aller viens. Tu es prête?"
Je jète un regard correcteur dans le miroir et approuve timidement la brunette aux yeux verts forêt qui me regarde de la glace. Je porte les cheveux ondulés, longs jusqu'au dessus des fesses. C'était ma sœur d'accueil qui avait eu l'idée de me pomponner et de mettre mes cheveux bouclés en valeur. Elle avait déjà planifié notre tenue sur le campus de l'université à laquelle on étudie ensemble. Ça fait maintenant six mois que je suis à Paris. A l'époque, j'avais dit à mes parents que je voulais absolument étudier la mode et découvrir la ville. Cependant, ils ne savent pas qu'il y avait aussi une autre raison. De toutes façons ils n'approuvent pas toujours tout ce que je fais. J'ai peut-être l'air mignonne comme une poupée mais j'aime le heavy métal, ce que mes parents n'ont jamais pu comprendre. Leurs cheveux se dresseraient sur leur tête si ils savaient dans quel club je me trouve en ce moment.
Alizée sourit et ouvre la porte. Alors, ses yeux bleus s'illuminent.
Les sonorités dures de Bring Me The Horizon résonnent dans ma direction. J'adore cette bande. Alizée aussi.
Nous sortons des toilettes sur le couloir de l'étage supérieur d'où un escalier en colimaçon conduit à la piste de danse. J'ajuste ma robe à paillettes verte foncée qui s'arrête juste au dessous de mes fesses. Mon Dieu, je maudis Alizée pour cette robe! Ce n'était pas mon idée. Par dessus cette chose trop moulante dans laquelle je me sens comme une boule de disco, j'ai enfilé mon blouson noir préféré en style rock. Il m'accompagne depuis des années et je le porte comme une seconde peau.
Alizée passe devant et descent l'escalier.
Je la suis et m'enfonce bientôt dans le nuage qui s'étend au dessus de la piste de danse. Des flash artificiels tressaillent et j'ai du mal à ne pas perdre ma sœur d'accueil de vue.
La foule danse et se bouscule autour de moi. L'ambiance est géniale. Alizée avait raison: le club est vraiment un bon tuyau pour les fans de métal comme nous. Jamais, je n'aurais pu imaginer, il y a six mois, attérir ici avec Alizée. Ma famille d'accueil est comme la mienne - assez coincée. Mon père d'accueil, Adrian, est pasteur et ma mère d'accueil travaille dans une épicerie fine. Ce sont tous les deux de bonnes et honnêtes personnes. Alizée aussi au premier regard. Mais juste au premier. Dès que j'ai déballé ma valise à mon arrivée et qu'elle a vu mes albums de Korn, elle est devenue toute feu et toute flamme et s'est révélée être fan en secret. C'est une garce. Devant ses parents elle fait semblant d'être une brave étudiante de mode, mais malheur à eux dès qu'ils sortent de la maison. Du métal gronde alors dans l'appartement à faire trembler les fenêtres. On se ressemble tellement au niveau du caractère, qu'on pourrait vraiment être soeur. A la seule différence qu'elle peut mieux sortir d'elle-même que moi. Alizée et moi, on est comme chat et chien - Blondie et Brownie.
Les cheveux clairs d'Alizée, qu'elle porte bouclés aussi, ressortent de l'action de la piste de danse. Elle s'est choisie une place au milieu de la foule et me fait signes de venir.
Je me fraye doucement un chemin à travers la foule en folie.
Nous dansons désinhibées et nous nous donnons complètement aux dures sonorités de la musique.
Au bout d'un moment elle se penche vers moi. "Je vais me chercher quelque chose à boire. Tu veux quelque chose aussi, Mia?"
"Une bière", criais-je et je sens déjà que ma gorge commence légèrement à gratter. Demain j'aurai surement la voix enrouée.
Alizée disparait de mon champ de vision et d'un coup tout devient noir. Une Panne d'électricité? Non, ca fait partie de la chanson. Nihilist blues de Bring Me The Horizon.
Le jet de lumière tombe sur moi et chasse la pénombre. La lumière éclatante m'éblouit, mais peu de temps après mes yeux se sont habitués à la luminosité. Je sursaute tout à coup en voyant un grand homme se tenant devant moi. Etonnée, je recule et remarque que son regard reste fixé sur moi.
Le bel inconnu a une barbe bien taillée et des yeux assez sombres, qui semblent me transperser de part et d‘autre. Tout d'un coup, la chair de poule se répend dans tout mon corps et je baisse le regard.
L'inconnu porte une chemise sombre. Les trois premiers boutons sont ouverts et laissent apercevoir une chaine avec une croix. Je crois aussi pouvoir voir un tatouage mais je ne peux pas vraiment le reconnaitre. Par contre, ce que je peux très bien voir, et ce qui me donne un agréable frisson à travers le corps, ce sont ses larges pectoraux dessinés.
Sans vraiment le vouloir, il faut que je recroise son regard. Le bel homme plisse légèrement les yeux , comme si il se demandait si je suis réelle ou une vision, et je crois voir apparaitre un petit sourir sur ses lèvres. Il a les cheveux long et sombres et les porte coiffés vers l'arrière jusque dans la nuque.
Que se passe-t-il là? D'où vient-il tout d'un coup?
Je suis toujours effrayée par son apparition soudaine. En fait, j'aurais dû le voir quelque part auparavant, mais ce n'est pas le cas. Pourtant, j'aurais certainement remarqué un homme si beau.
Plus les secondes défilent, plus la situation me rend mal à l'aise. D'autant plus que je sais que je brille comme une boule de disco.
Il lève son bras et pose doucement sa main sur mon épaule.
A son contact, un fourmillement incontrolable s'étend dans ma poitrine. Sans que je ne puisse m'expliquer pourquoi. Tout cela devient étrange. Je souris poliement et me détourne rapidement de lui.
Peu de temps après je sens que quelqu'un me prend la main.
Etonnée, je me retourne et cherche les bons mots pour le rejeter poliement, mais ce n'est pas lui que je vois à mes cotés , c'est Alizée.
"Où veux-tu aller?" Elle me regarde d'un air interrogateur. "Voilà ta bière."
Je la prends et je regarde autour de moi, mais je ne peux plus trouver l'homme nulle part. Bizarre. Où est-il passé?
"Tout va bien? C'était qui le bel homme?" Alizée me lance un clin d'oeil avec une étincelle ambigüe dans le regard.
"Personne." Irritée, je porte le verre à mes lèvres et le vide à moitié. Apparement, j'avais plus soif que ce que je ne le pensais. "Aller, viens danser."

Sprachrichtung(en)

Französisch > Französisch

Muttersprache: Französisch

Fachgebiet

Kunst / Unterhaltung

Über den Auftraggeber

Die Angaben zum Auftraggeber stehen nicht mehr zur Verfügung, da die Anfrage bereits geschlossen ist.

Die Abgabe eines Angebots ist leider nicht mehr möglich, da die Anfrage bereits geschlossen ist.